BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 9 février 2011

La Miss Guinée France dit non à l´excision


A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines notamment l’excision, l’Association des jeunes guinéens en France a animé le samedi deriner un point de presse pour expliquer les objectifs de différents projets qui justifient leur présence en Guinée.
.En présence de la Miss Guinée France, Mlle Binta Dillo étudiante en communication à l’Université de SORBONNE, le président de ladite association a tout d’abord remercié les nouvelles autorités du pays, l’ambassade de France en Guinée, le ministère de la Culture et la structure de production et de management ''CI’S COMMUNICATION '' pour les efforts consentis. Ensuite, Mr Diallo Boubacar a confié à la presse que leur structure est très connue en France depuis sa naissance en 2009 . Elle est essentiellement composée de jeunes étudiants guinéens vivant en France et qui ont pour ambition de rentrer au pays en vue d’apporter leur partition à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. .
Dans la foulée, le président de l’AJGF dira que outre les trois précédentes éditions de Miss Guinée France, ou il ya eu plus d’une centaine de postulants, leur association compte s’investir en Guinée en organisant dans les prochains jours un Salon d’emploi à Conakry qui servira d’un pont entre les étudiants guinéens résidents en France et ceux vivants chez nous en Guinée.
Pour sa part , Mlle Binta Diallo, Miss Guinée France, quant à elle dira que malgré les difficultés liées pour la lutte contre ces pratiques ancestrales (mutilation génitales féminines), elle est déterminée pour combattre ce phénomène qui affecte dangereusement la dignité et la sante de nos sœurs .
Ainsi, elle se veut porteuse d’une lutte pour la sauvegarde de la virginité féminine, et pour cela, elle usera de tous les moyens pour atteindre ses objectifs visés. Comme mesure d’accompagnement, elle compte à travers son Association, construire des écoles de seconde chance pour les élèves qui auront échoués à leurs examens. .
Toujours dans la même lancée, le Président de la structure de production et de management ''CI’S COMMUNICATION;; en l’occurrence N’Fally Fofana, a lui aussi mis l’occasion à profit pour épauler cette jeune Association pour les aider dans leur plan d’action. Il ajoutera que ''CI’S COMMUNICATION'' est une structure qui est au chevet des artistes pour leur apporter son soutien ; et d’ailleurs la 9ème édition de la ''K7 d’OR'' prévue pour le 13 Février à 14 heures au Palais du peuple, avec à la clé des innovations notamment : la production en studio des meilleurs groupes de Rap, les prix en nature etc.
Pour l’heure, les préparatifs vont bon train et la Miss Guinée France continue son séjour à Conakry depuis un peu plus d’une semaine. .
Source: radio-kankan.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire