Conakry 3 |
CONAKRY -- Le Japon a fait un don en vivres et produits alimentaires d'une valeur estimée à cinq millions de dollar soit 43 milliards de franc guinéen, a-t-on appris samedi d'une source proche de l'ambassade du Japon en Guinée.
Le don, composé de 5000 tonnes de maïs et de 1650 tonnes d' huile, est destiné à plus de 490 000 personnes vulnérables vivant dans les zones de pauvreté en milieu rural répertoriées dans les trois régions administratives naturelles de la Guinée et de la capitale Conakry.
Dans ces zones de pauvreté et d'insécurité alimentaire déjà identifiées par les partenaires au développement, les denrées seront distribuées à 300 000 écoliers à travers le système de cantine scolaire.
D'autres couches fragiles, telles que les enfants malnutris, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les familles et personnes infectées et affectées par le VIH/Sida, seront pris en compte dans la distribution.
Pour l'ambassadeur du Japon en Guinée qui a procédé mercredi à la remise du don aux autorités guinéennes, cette démarche s' inscrit dans le cadre de l'appui de son pays à l'autosuffisance alimentaire dans le pays.
Selon des études du ministère guinéen de la Santé, plus de 30% des Guinéens sont en état d'insécurité alimentaire aigu dont plus de 70 % dans les zones rurales.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire