BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 10 février 2011

Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré à Conakry : "Le président Houphouët Boigny que je connaissais m'avait dit que la Guinée est le phare de l'Afrique. Que la Guinée est plus riche que la Côte d'Ivoire, qu'il n'y avait pas de raison qu'elle soit pauvre".

Le patron du groupe Bolloré international, Vincent Bolloré est de retour à Conakry. Il y a juste 24h que séjourne le PDG de ce géant groupe français implanté un peu partout en Afrique et dans le monde.
Dès son arrivée à Conakry, le patron du géant français des transports maritimes et de logistiques a déclaré que son groupe est intéressé au marché guinéen qui, selon lui, "pour être plus efficace a besoin d’expertises, des investissements importants et adéquatés, mais aussi logistiques appropriés".
Au terme de son audience avec le n° 1 guinéen, Pr. Alpha Condé, Vincent Bolloré a déclaré à la presse : "Le président Houphouët Boigny que je connaissais m'avait dit que la Guinée est le phare de l'Afrique. Que la Guinée est plus riche que la Côte d'Ivoire, qu'il n'y avait pas de raison qu'elle soit pauvre".
Le Groupe Bolloré est candidat à l’offre guinéenne relative à l’extension du port Conteneur de Conakry. Un marché qui a connu dans un passé récent des scandales financiers importants sur fond d’attribution de gré à gré avec des pertes colossales pour l’Etat.
Focus de GUINEE24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire