BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 26 février 2011

Élections au Comité exécutif 33ème assemblée générale CAF : Un ancien et Cinq nouveaux entrants élus

Sport: Le jour de vérité promis par les élections des membres du Comité exécutif de la CAF a tenu toutes ses promesses ce mercredi dans la capitale soudanaise, Khartoum. Et comme on pouvait s’y attendre, la vague de la rénovation a emporté plusieurs lieutenants de l’actuel président de la CAF, Issa Hayatou, qui se trouve désormais obligé de composer avec le destin et ses nouveaux collaborateurs même s’ils ne lui inspireraient pas confiance de sitôt.
Quant au candidat togolais en lice pour les postes de représentativité de la Zone Ouest B, Tata Avlessi, il a tenu parole en se retirant de la course, vu qu’il lui a été signifié qu’à part le poste que laisse vacant son compatriote, Seyi Mèmène, le poste d’Amos Adamu, ne sera pas mis en jeu. Il a plutôt préférer se retirer pour soutenir la candidature du Ghanéen, Kwesi Nyantakyi, finalement élu brillamment avec 34 voix sur 53 possibles.
Ainsi donc, le Togolais devrait prendre son mal en patience et comme il l’a dit, « la compétition ne s’arrête pas seulement au 23 février au Soudan. Je n’ai que 45 ans aujourd’hui, vous devez comprendre que j’ai encore le temps ». Une déclaration faite quelques jours avant l’Assemblée générale et qui fait dire qu’il est engagé pour aujourd’hui et pour le futur.                                 
Les entêtés de la sous-région, à savoir le Nigérien, Hima Souley et le Béninois, Moucharaf Anjorin, ont été jusqu’au bout de leur logique pour se voir laminés à plate couture par Nyantakyi, qui obtiendra 34 voix contre 19 pour le Béninois et 0 pour le Nigérien.
Parmi les nouvelles entrées au Comité exécutif de la CAF, on retrouve le Congolais, Costant Omari, le Zambien Kwalusha Bwayla, le Tunisien Tarek Bouchamaoui. Le Guinéen Almamy K. Camara sera le seul candidat sortant réélu.                                                                     
Récapitulatif sur les candidats élus au Comité exécutif de la CAF Zone Nord
Tarek Bouchamaoui (Tunisie), seul candidat
Zone Ouest A
Almamy K. Camara (Guinée), réélu
Zone Ouest B
Kwesi Nyantakyi (Ghana), 34 voix
Zone Centre
Constant Omari (RD Congo), seul candidat
Zone Centre-Est
Leodegar Tenga (Tanzanie), 34 voix
Zone Sud
Kalusha Bwalya (Zambie), 38 voix
par La Rédaction Sport
© Copyright Afriscoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire