BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 25 février 2011

Le gouvernement s'engage à relancer l’usine textile de Sanoyah et celle de Tabac de Enta

La ministre de l’Industrie et de PME, Hadja Ramatoulaye Bah a conféré mercredi, 23 février avec les cadres de son département et certains opérateurs économiques du secteur privé et public pour instaurer un dialogue entre le secteur privé et public en vue d’améliorer le climat des affaires en Guinée.
Au cours de cet entretien, Hadja Ramatoulaye Bah a indiqué qu’elle a visité plus d’une quarantaine d’usines en Guinée, et que celles qui sont prêtes à être relancées sont l’usine textile de Sanoyah et celle de tabac de Enta, respectivement dans la préfecture de Coyah et dans la commune de Matoto.
Pour l’usine textile de Sanoyah, explique-t-elle, la seule préoccupation est le manque de matière première malgré la convention signée entre l’Etat et les preneurs qui stipule, que le preneur doit produire le coton sur place.
Parlant de l’usine de tabac, elle a rassuré, qu’il n’y a pas de problème a ce niveau, car, selon elle, celle-ci est autonome sur la plan énergétique.
Par ailleurs, la ministre a révélé, que de nouvelles règlementations pour l’importation du carburant en Guinée sont en cours d’élaboration dans le but de lutter contre l’importation de carburant de mauvaise qualité dans le pays.
AMS/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire