BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 7 février 2011

Une mission des institutions de Breton Woods examine l’évolution de la situation économique guinéenne

Une mission conjointe Banque Mondiale, Fonds Monétaire International (FMI), Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par le chef de la division Afrique à la Banque Mondiale, M. Harry Snoeks est à Conakry pour l’examen de l’évolution de la situation économique guinéenne en vue de la reprise du programme formel de coopération entre la Guinée et les Institutions de Breton Woods.
Arrivée à Conakry depuis le 3 février dernier, cette mission a d’ores et déjà eu plusieurs séances de travail technique avec les départements ministériels et Institutions financières du pays. Notamment les réunions techniques avec la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sur la situation économique du pays et la balance du paiement.
Dans le même ordre, ladite mission a eu une réunion technique avec les ministères de l’Economie et des Finances et du Budget sur les contrats signés courants exercice budgétaire 2010.
A signaler qu’au terme de ces différentes rencontres, la mission a été reçue en audience vendredi, 4 février par le premier ministre, chef du gouvernement, M. Mohamed Saïd Fofana.
Au sortir de cette audience, le chef de la mission a déclaré que, la reprise de la coopération entre les Institutions de Breton Woods et la Guinée, exige à la fois des efforts et de la patience des guinéens.
A noter que cette mission conjointe des Institutions financières internationales, comprend également une délégation des partenaires d’Afritac qui est venue explorer les voix et les moyens afin d’apporter des appuis techniques et administratifs à la Guinée.
Enfin, visiblement satisfait de cette mission, le premier ministre a sollicité de la promptitude de ces Institutions partenaires auprès de la Guinée, pour que son gouvernement puisse au moins, démarrer les grands chantiers qu’il a identifiés durant les cent jours de la prise de fonction.
ABC/AB/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire