L’ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva effectuera une visite en Guinée à partir du lundi 21 février 2011.
Répondant à l’invitation de la compagnie minière brésilienne, Vale, Lula viendra à bord d’un jet privé pour procéder le mardi prochain, avec Pr Alpha Condé, à la pose de la première pierre de la reconstruction de la ligne de chemin de fer Conakry- Kankan, a-t-on appris.
Cette ligne qui sera consacrée exclusivement au transport des personnes et des marchandises est la contrepartie de l’autorisation donnée à la compagnie brésilienne pour faire transporter le minerai de fer du Simandou par le port de Monrovia( Liberia).
Selon nos informations, Vale sous-traite pour ce projet avec une autre compagnie brésilienne du nom de Zagope pour un coût de six cent cinquante millions de dollars (650 000 000 dollars) pour le Conakry Kankan.
La compagnie sous-traitante a déjà installé sa base vie à Dixinn Gare et a commencé à déblayer la voie ferrée. Elle doit également installée une autre ligne de fer pour acheminer le minerai de fer du Simandou par le Libéria pour un coût total d’un milliard sept cent millions de dollars, nous-informe-t-on.
Selon un programme officiel, la cérémonie débutera le mardi à 10 heures 30 minutes et finira à 14 heures 30 minutes.
Source: Guineenews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire