© La police guinéenne a arrêté le mercredi soir deux policiers de nationalité française à l’aéroport de Conakry pour trafic illicite de cigarettes, selon une source policière.
Les deux policiers, qui étaient à bord de l’avion au moment de leur arrestation, étaient venus accompagner des guinéens sans papiers expulsés de France. Les deux condés ont profité du temps entre le débarquement des passagers venant de Paris et l’embarquement des nouveaux passagers de Conakry pour envoyer des agents de nettoyage acheter quelques cartouches de cigarettes aux alentours de l’aéroport.
L’entourloupe a été flairée par la police des frontières qui mit des agents de sécurité pour filer l’agent de nettoyage. C’est ainsi que les deux policiers ont été pris la main dans le sac, au moment où l’agent de nettoyage livrait les cartouches de cigarettes aux policiers français, assis à bord de l'Airbus.
A signaler que les cartouches de cigarettes achetées à Conakry peuvent être revendues à dix fois le prix dans certains endroits de Paris notamment dans les sorties de métro de Barbès.
Cette grande différence de prix donne parfois des idées aux policiers en mission d’accompagnement des sans-papiers.
Source: Guineenews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire