BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 23 août 2012

«…Qui conque va à l’encontre des lois de la République, sera traduit en justice », a promis le Haut commandant de la gendarmerie nationale !


Cet avertissement a été donné ce mercredi 22 août 2012 à l’occasion du lancement d’un nouveau numéro vert gratuit, fonctionnel sur tous les opérateurs de téléphonie, l’intérieur du pays comme à l’étranger.
Le Général Ibrahima Baldé, Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire a rendu public ce mercredi le numéro VIP 122, en vu de traquer les criminels et autres délinquants qui sèment la terreur et la désolation dans la cité.
Visiblement déterminé à croiser le fer contre les criminels, le patron de la gendarmerie nationale a indiqué aux journalistes sa volonté d’accomplir sa mission, lui et ses hommes, en vue de protéger les citoyens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
C’est pour cette raison dit-il que ce numéro vert gratuit, facile à retenir a été sollicité et obtenu de l’ARPT grâce à l’appui et à l’implication personnelle du Chef de l’Etat, soucieux de la protection de toute personne vivant sur le sol guinéen.
Il indiquera qu’une équipe de six gendarmes veille sur ses numéro 24/24 et pratique toutes les langues locales. Il suffit, en cas de danger ou de menace, d’alerter à travers ce numéro en indiquant avec précision l’endroit où l’attaque a lieu.
Parlant d’une possible implication d’homme en uniforme dans le grand banditisme, le Général « IB » a martelé que « nul n’est au dessus de la loi ». Partant dit-il « qui conque va à l’encontre des lois de la République, sera traduit devant la justice pour subir sa rigueur».
Pour réussir la mission, 18 escadrons dont 11 à Conakry sont dispatchés à travers le pays et en cas d’attaque, une fois le centre opérationnel de la FOSSEPEL (lieu où se trouve l’équipe de veille sur les numéros verts) est averti, ordre sera donné à l’unité ou au groupement le plus proche pour intervenir.
Il faut signaler que les anciens numéros verts demeurent. Et pour le 122, il peut être appelé depuis l’extérieur en le précédant de « deux zéros ». L’objectif visé étant de réussir à neutraliser les bandits et leurs complices. Pour ce faire d’ailleurs, le Haut commandant de la gendarmerie qui appelle à la collaboration des populations souligne que désormais si un bandit est arrêté dans une concession, le concessionnaire aussi subira le même sort et sera considéré comme tel.
B.Abdallah/Aminata.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire