Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Joseph Blatter est attendu jeudi à Conakry pour visiter de travail de 48 heures, a-t-on appris de source officielle.
Son arrivée est prévue à la mi-journée à l'aéroport international de Conakry Gbessia où il sera accueilli par les autorités guinéennes, en l'occurrence le ministre des Sports et de la jeunesse, Bantama Sow, ainsi que les membres de la Féguifoot.
De là, le patron de la FIFA aura des entretiens avec le Premier ministre Mohamed Said Fofana. Ensuite, il effectuera une visite au siège de la Féguifoot, avant se rendre sur les sites d'implantation des projets Goals financés par la FIFA, à savoir le chantier de construction du siège de la Féguifoot, au quartier Sans fil, puis au Centre de formation technique de Nongo.
Au cours de son séjour à Conakry, Joseph Blatter procédera à l'inauguration officielle d'un centre technique de sport multidisciplinaire, réalisé avec l'appui de la FIFA, dont le coût global s'élève à plus d'un million de dollars américain, pour doter le pays d'infrastructures de base.
Le ministre des Sports entend mettre à profit cette visite de Blatter pour solliciter le soutien de la FIFA à la candidature de la Guinée pour l'organisation de la CAN 2019.
Après cette visite, Joseph Blatter animera une conférence de presse, suivi d'un cocktail.
Il quittera Conakry vendredi pour l'Afrique du Sud où il prendra part dimanche à la finale de la 29ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui va opposer le Nigéria, qui va tenter d'obtenir son 3ème titre continental et le Bourkina Faso, qui joue pour la première fois de histoire, une finale de la CAN.Cette visite de Joseph Blatter en Guinée intervient dans un contexte politique tendu entre le pouvoir et l'opposition, par rapport aux modalités d'organisation des élections législatives.
Abdoul Wahab Barry Kabanews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire