C´est l´Hôtel Intercontinental de Madrid sis à l´Avenue de la Castellana de la capitale espagnole qui a servi de cadre, ce Samedi 11 Mai 2013 à 18H00.
Cette rencontre qui s´est inscrite dans le cadre d´une prise de contact entre son excellence M Frédéric Kolié et les représentants de la Coordination des associations guinéennes d´Espagne a travers une forte délégation de neuf membres, dont sept du bureau des sages à savoir : M Ansoumane Camara, M Yango Seny Soumah, M Mohamed Mouminy Keita, M Elhadj Fode Souaré, M Elhadj Fode Mohamed Touré, M Elhadj Ibrahima Dansoko, et M Diao Cissé.
A ceux là il faut ajouter M Mohamed Cissé, président de Coaguines et M Ousmane Touré « Tolo » premier vice président.
Cette rencontre qui a porté essentiellement sur la situation de la colonie guinéenne de la place, a été ouverte par une allocution de bienvenue du président de Coaguines, qui prenant la parole au nom des membres de la Coordination, a félicité le nouveau ambassadeur pour sa nomination tout en lui souhaitant la bienvenue en Espagne. Il a ensuite exprimé la ferme volonté de la Coordination de lui apporter le soutien nécessaire dans sa nouvelle tâche.
Quand au diplomate guinéen, il s´est dit déterminé pour accomplir la mission qui lui est confiée par le Président Alpha Condé. Sur cet élan il a exprimé son engagement à œuvrer non seulement pour l´unification des guinéens d´Espagne, mais aussi pour l´amélioration des conditions de vie de nos compatriotes résidents ici. Il a ensuite invité les guinéens d´Espagne, partout où ils se trouvent, d´êtres les meilleurs ambassadeurs de notre pays, faisant preuve de bon comportement.
Cette réunion qui a duré à peine une heure de temps, a pris fin sur une grande note de satisfaction de la délégation, due à l´éloquence du message lancé par M Kolié.
La Rédaction de Coaguines.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire