BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 21 mai 2013

Dubaï Aluminium et Mubadala montent à 100% dans le capital de Guinea Alumina Corporation

Le groupe émirati Dubaï Aluminium et la société Mubadala, un fonds d'investissement appartenant au gouvernement d'Abou Dhabi, ont annoncé, le 16 mai, qu’ils vont monter à 100% dans le capital de Guinea Alumina Corporation (GAC), en rachetant les parts de BHP Billiton et Global Alumina Corporation dans la société.
Dubaï Aluminium détient jusque-là 25% de Guinea Alumina Corporation contre 8,3% pour Mubadala.
Les groupes BHP Billiton et Global Alumina Corporation détiennent chacun 33% de la compagnie qui exploite une importante mine de bauxite et une raffinerie d’alumine en République de Guinée. « L’amont fait partie de la stratégie de développement du secteur de l’aluminium aux Emirats Arabes-Unis. Nous continuons à investir pour donner naissance à un champion mondial dans ce secteur », a déclaré Waleed Al Mokarrab Al Muhairi, directeur d’exploitation de Mubadala. «Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir continuer à développer nos investissements dans la bauxite en Guinée », a-t-il ajouté.
Le rachat de la totalité des actions de Guinea Alumina Corporation va permettre à Dubaï Aluminium et à Mubadala de sécuriser leur accès à long terme à la bauxite.
La Guinée dispose des deux tiers des réserves mondiales de bauxite.
Agence Ecofin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire