BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 30 mai 2013

Violences politiques et législatives : La France exprime sa « vive préoccupation »

Face à la crise politique que traverse la Guinée relative à la tenue des élections législatives fixées au 30 juin prochain et les violences politiques qu'a connu récemment la capitale guinéenne , la France a exprimé sa vive « préoccupation » et appelle les acteurs politiques à respecter la retenue pour des élections apaisées.
C'est le porte-parole du Quai-d'Orsay qui l'a fait savoir récemment lors d'un point de presse. Sur la question des violences politiques et les législatives, voici sa réponse :
Q - Une réaction aux violences en Guinée s'il vous plait. Pensez vous que les élections peuvent se tenir le 30 juin ?
« Nous sommes vivement préoccupés par les violences qui ont endeuillé la Guinée. Nous appelons les acteurs politiques guinéens à respecter l'engagement de ne pas recourir à la violence qu'ils ont pris il y a un mois.
Nous appelons les autorités guinéennes à faire preuve de retenue et les dirigeants de l'opposition à se réengager dans le dialogue, pour que la Guinée puisse enfin achever sa transition démocratique et organiser un scrutin législatif incontestable.
La date du 30 juin a été annoncée pour les élections. Une expertise électorale indépendante est en cours pour évaluer le calendrier et la faisabilité technique des élections. Il est impératif que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions afin d'être incontestables. »
AmbaFrance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire