BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 15 mai 2013

Une autre aventure politique, vouée à l´echec

A Monsieur le Président de l’UPR, 
Mesdames et Messieurs du Bureau Exécutif,
Un courrier, d’une violence inouïe et haineuse, en date du 4 mai 2013, intitulé «Coordination UPR Europe », a été envoyé au Bureau Exécutif de l’UPR et à la Fédération de France par M. Yacine Sow de la Fédération UPR de France. En ma qualité de Secrétaire fédéral de France et de membre de la Coordination Europe, je vous informe, Mesdames et Messieurs, que la Fédération de France n’est pas cosignataire du courrier en question, destiné à déstabiliser l’UPR, au moment où ce Parti se remet de ses secousses politiques et à la veille de ses préparatifs aux prochaines élections législatives.
Il y a bien eu réunion de la Coordination Europe en Belgique, le 4 mai courant. Mais nos délégués, MM. Yacine Sow et Nasser Ly, ont outrepassé la mission qu’ils avaient en charge d’accomplir au nom de la Fédération de France. Le contenu du courrier en cause indique qu’ils se sont rendus à Bruxelles avec l’arrière-pensée de faire valider, par les fédérations d’Allemagne, de Belgique et du Canada, un texte aux contours revendicatifs, rédigés d’avance par leurs soins, intentionnellement soustrait de notre jugement. A Bruxelles, ils ont pris la décision unilatérale et outrageante, liée à des intérêts purement personnels, quoi qu’ils s’en défendent, d’y exposer des idées pour lesquelles ils n’étaient pas mandatés et de signer un texte non validé par notre Fédération, comme cela se doit et se fait d’habitude.
Ils ont, d’une certaine manière, avec une hargne qu’on ne les connaissait pas, pris part à une conspiration qui rappelle une époque révolue, en refusant que soit soumises à discussion les conclusions ramenées du conclave de Bruxelles. De quoi auraient-ils peur en acceptant d’affronter leurs points de vue à la contradiction des autres militants ?
Considérez donc, M. le Président, Mesdames, Mesdames, que la Fédération UPR de France n’est nullement solidaire de l’aventure politique solitaire engagée par les signataires. Par ailleurs, nous vous signalons que MM. Sow et Ly ont commis, à l’endroit du Parti et de la Fédération de France, une usurpation de fonctions, en prenant des décisions inappropriées au nom du Bureau fédéral et du Secrétaire fédéral, sans y être invités. En conséquence, la Fédération de France demande à la Direction du Parti que la sanction encourue en pareil manquement soit appliquée sans délai.
Tolomsè Camara
Secrétaire fédéral
Fédération UPR France
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire