APA-Conakry (Guinée)- Seuls trois entraîneurs étrangers sur les sept annoncés, ont finalement répondu à l'invitation de la Fédération guinéenne de football pour le recrutement du futur sélectionneur du Syli national de Guinée, a appris APA lundi de source proche de l’instance dirigeante du football guinéen. Selon notre source, l'entraîneur sortant, Michel Dussuyer, Didier Six (ex du Togo) et le Belge Tom Saintfiet (ex du Malawi), ont été entendus par la fédération.
Par ailleurs, un sursis de trois jours a été offert à deux autres, dont le Français Pierre Lechantre et l'Allemand Otto Pfister, a rapporté notre source à la fédération.
Une liste restreinte de sept noms sur cinquante postulants avait été retenue par la Fédération guinéenne de Football, dont le sélectionneur sortant, le Français Michel Dussuyer, à la suite de l'appel à candidature lancé le 9 décembre dernier pour le recrutement d'un entraîneur de "haut niveau" pour le Syli.
Le contrat du précédent entraîneur, le Français Michel Dussuyer, a expiré en décembre 2013.
Engagé pour qualifier la Guinée aux phases finales de la Coupe du monde de football prévues au Brésil 2014, le Syli national de Guinée a été éliminé de la course par l'Égypte aux tours préliminaires.
APA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire