BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 7 janvier 2014

Handball Alger 2014 : la Guinée menacée de suspension avec une amende de plus de 50.000 euros

L' équipe féminine guinéenne de handball
La capitale algérienne va abriter du 14 au 25 janvier prochain la 21è édition de la CAN féminine de handball avec 8 pays repartis en deux poules : Poule A : Algérie (pays hôte), RD Congo, Cameroun et Sénégal ; La poule B est concerne notre pays qui sera avec les équipes mondialistes que sont la Tunisie, l’Angola et le Congo.
L’équipe guinéenne qui participe pour sa première fois dans ce tournoi continental se prépare depuis plusieurs semaines dans le terrain de handball du stade du 28 septembre. Le mois dernier, elle avait même profité d’aller faire un stage de plus d’une semaine du côté de l’Europe où elle a livré plusieurs matches amicaux.
Composée de joueuses locales et d’expatriées, la formation guinéenne joue gros dans ce rendez-vous qui va certainement permettre à notre pays de gagner des places au niveau de la Confédération africaine de handball et sur le plan international. Aujourd’hui, la Guinée est 8è en Afrique (avant elle était 19è).
Malgré tous ces efforts que la Fédération guinéenne de handball est en train de faire, à ce jour, à quelques jours de l’ouverture de cette CAN algérienne, l’équipe guinéenne est menacée de se retirer de la compétition. Et pour cause !
Le dossier de participation au tournoi ne suit pas jusque-là son circuit normal au niveau de l’Etat (ministère des Sports, primature, ministère du Budget).
Si le dossier n’est pas débloqué d’ici trois jours, sa participation sera remise en cause. Et si notre pays qui a pourtant payé le frais de participation de 30.000 euros à cette CAN, est absent, il payera une amende de plus de 50.000 euros et il sera absent pendant 4 ans sur l’échiquier continental.
Il faut rappeler que depuis près de deux ans avec l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération guinéenne de handball, toutes les équipes ont participé dans les différentes compétitions sous-régionale, régionale et internationale. Alors, à l’Etat de débloquer rapidement le dossier de handball pour le bien du sport guinéen.
BANF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire