BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 9 janvier 2014

Transport : Alpha Condé offre un bateau de 300 places aux populations des îles Loos de Conakry

Le président Alpha Condé a officiellement remis mercredi, au cours d’une grande cérémonie sur l’ile de Kassa, un bateau de transport reliant les îles de Loos à la terre ferme de Conakry, a appris Conakryinfos de sources officielles.
Ce bateau d’une capacité de 300 places assurera le transport des insulaires entre les différentes îles et le port de Boulbinet.
Alpha Condé a également procédé à l’inauguration d’un nouveau quai à Kassa qui servira de point d’embarquement et de débarquement des passagers du nouveau bateau.
Selon le ministre délégué aux Transports, Ahmed Tidiane Traoré, les frais de traversée à bord du nouveau bateau sont fixés à 3.000 Gnf par personne.
Il a aussi indiqué que, les week-ends, ce bateau pourrait aussi servir aux touristes qui souhaiteraient visiter les îles de Loos.
Dans son discours de circonstance tenue en langue nationale (soussou), le président Alpha Condé a invité les bénéficiaires à prendre soin de ce don du gouvernement qui vient diminuer leurs problèmes de traversée.
"Le gouvernement vous offre ce bateau pour vous faciliter la traversée de l’océan afin de rejoindre le port de Boulbinet. Vous devenez prendre soin de lui en refusant de faire la cuisine à bord ou de le transformer en un marché public", a-t-il déclaré devant les insulaires fortement mobilisés.
En outre, Alpha Condé a exhorté les populations de Kassa et ses environs à s’engager à revaloriser le tourisme dans leurs îles par un refus de vente des différentes parcelles de leur zone.
"Refuser de vendre vos terres pour promouvoir le tourisme sur les îles de Loos qui recèlent de grands potentiels touristiques", a-t-il déclaré sous les ovations.
Les populations des îles de Loos sont quotidiennement confrontées à des problèmes de traversée de l’océan atlantique pour rallier le port de Boulbinet ou rejoindre leur domicile.
En août 2012, le naufrage d’une pirogue surchargée au large de Conakry a fait une trentaine de morts et plusieurs portés disparus.
Boua Kouyaté/ Conakry live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire