C’est officiel. Claude Kory Koundiano vient d’être élu par 64 voix à la présidence de la nouvelle assemblée nationale. Membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, trésorier du parti, il a été élu le 28 septembre 2013 député sur la liste nationale de la mouvance présidentielle.
Originaire du sud du pays dans la préfecture de Kissidougou, l’honorable Claude Kory Koundiano est un fidèle parmi les fidèles du Président alpha Condé.
Haut cadre l’Etat, grand banquier, militant de première heure du RPG, il a perdu tous ses postes et privilèges à cause de son soutien indéfectible, non négociable au Pr Alpha Condé dans son combat pour l’avènement d’une véritable société démocratique en Guinée.
Avec cette élection démocratique, historique… à la présidence de l’assemblée nationale de Guinée, l’enfant de Kondiadou devient ainsi le n° 2 de l’Etat et accorde au RPG Arc-en-ciel la majorité parlementaire, après avoir obtenu la majorité présidentielle avec l’élection démocratique du Président Alpha Condé en 2010.
Nous y reviendrons
Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire