BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 15 janvier 2014

Madrid félicite la Guinée pour l'ouverture de la nouvelle législature

APA-Conakry (Guinée)- Le gouvernement espagnol félicite la Guinée pour l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale au lendemain des élections législatives inclusives qui se sont déroulées le 28 septembre dernier, a appris APA mercredi dans un communiqué officiel.
Pour Madrid, l'installation du nouveau parlement, onze ans après la dernière législature, est un fait très important dans l'histoire de la Guinée et une avancée décisive dans le processus de transition vers la démocratie :
"Cette avancée a été rendue possible grà¢ce à la maturité du peuple guinéen et à l'engagement de toutes les forces politiques avec le dialogue en tant que moyen de solution de différends".
Par ailleurs, le gouvernement espagnol encourage toutes les forces politiques présentes à l'Assemblée Nationale à travailler en faveur des réformes qui contribueront à la consolidation de la démocratie, de l'à‰tat de droit et de la protection des Droits de l'homme en Guinée.
L'Espagne promet d'accompagner la Guinée tant sur le plan des relations bilatérales que sur le plan multilatéral.
La nouvelle Assemblée nationale sera pilotée par le candidat du parti au pouvoir, Claude Kory Kondiano, pour un mandat de cinq ans.
APA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire