Après l’achat et la livraison d’une quarantaine de wagons au dernier trimestre de 2013, la compagnie Rusal-CBK s’aprête à recevoir de nouvelles locomotives d’après notre source. Selon la même source, cet matériel roulant déjà à bord d’un navire en provenance de l’Europe est attendu à Conakry dans les semaines qui suivent.
Cet investissement de la compagnie Rusal, malgré la crise que traverse le secteur depuis 3 ans répond à son programme de modernisation et de rééquipement du parc ferroviaire de Rusal-CBK.
Ces nouvelles locomotives viendront non seulement renouveler le parc ferroviaire de la société, mais aussi contribuer à l’amélioration du niveau de production et de la capacité de transport de la bauxite de la mine de Débélé au port de Rusal-CBK.
En plus de l’achat du matériel ferroviaire, les autorités de Rusal organisent régulièrement des sessions de formation pour le perfectionnement du personnel de la Compagnie des Bauxites de Kindia (Rusal-CBK). Cette formation qui concerne tous les secteurs de la société, accorde une place de choix à la sécurité du travail.
En effet, depuis la reprise de la gestion de la CBK par Rusal, la compagnie a investi d’importants moyens matériels et financiers dans la modernisation et la sécurisation du parc ferroviaire de la Сompagnie des bauxites de Kindia. Ce parc, il faut le rappeler, reste une propriété de l’Etat guinéen.
Conakryinfos.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire