BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 13 janvier 2014

Ismaël Bangoura délivre Nante

Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir Bangoura donner la victoire à Nantes (1-0) dans le derby face à Lorient dimanche après-midi. Le FCN remonte à la 5e place, à deux points de Saint-Etienne, 4e. Coup d’arrêt pour les Merlus qui restaient sur sept matches sans défaite.
A Nantes comme à Lorient, 2014 n’a pas démarré de la plus belle des manières. Eliminées de la Coupe de France le week-end dernier, les deux formations comptaient sur ce derby pour enfin lancer la nouvelle année sur de bons rails. Pour Lorient, il s’agissait aussi de faire perdurer la belle série enclenchée avant la trêve (cinq victoires et deux nuls). Quant aux Nantais, il fallait avant tout se rassurer après une fin d’année 2013 un peu laborieuse (quatre défaites sur les six dernières journées). Suivi par 25 000 spectateurs à la Beaujoire, ce 10e derby breton en Ligue 1 a longtemps hésité à choisir son camp. Dans une rencontre rythmée et pleine d’intensité, il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir l’unique but de la partie signé Bangoura, qui offrait la victoire aux Canaris (1-0). Pour cette reprise du championnat, Der Zakarian abandonnait le 4-2-3-1 pour un 4-4-2 classique. Trebel était préféré à Deaux. Djordjevic faisait son retour devant aux côtés d’Audel. A Lorient, Chaigneau retrouvait sa place dans les buts. Devant Aboubakar était associé à Aliadière.
Face à Lorient, Nantes commençait à trouver le temps long en Ligue 1. Les Jaune et Vert n’avaient plus battu les Morbihannais en championnat depuis 2002. Une éternité qui a pris fin ce dimanche après-midi. Si les premières intentions étaient nantaises, grâce à Gakpé qui touchait du bois (9e) et Bedoya (31e), les visiteurs avaient leur mot à dire, notamment par Aliadière (63e et 82e), Sunu (65e) et Aboubakar (66e) qui perdait son duel avec Riou. En face, les Ligériens peinaient à s’approcher du but de Chaigneau et tombaient sur un mur derrière en la personne de Bruno Ecuélé Manga. Le capitaine lorientais, solide dans les duels, aurait aimé un meilleur sort pour sa 100e en Ligue 1, mais a finalement cédé. Gakpé alertait d’abord Chaigneau de loin (73e), avant que Bangoura, entré en jeu un peu plus tôt, ne fasse la différence en reprenant du gauche un ballon dévié par Djordjevic (1-0, 89e). Jouffre avait la balle d’égalisation dans les arrêts de jeu, mais trouvait la transversale sur un ultime coup franc (90e + 2). Grâce à ce succès, Nantes se relance en championnat et peut préparer sereinement son quart de finale de coupe de la Ligue, mercredi contre Nice.
Le joueur du match :
Il n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 14 aout 2010 (avec Rennes face à Nancy, 3-0) ! Dimanche, Ismaël Bangoura a été le héros de tout le peuple jaune et vert en délivrant la Beaujoire en fin de match. Entré en jeu à la 69e minute, il disputait seulement son 4e match cette saison en championnat.
On n’a pas aimé :
La série de sept matches sans défaite a pris fin ce dimanche à La Beaujoire pour Lorient. La faute à une erreur d’inattention et de marquage de la défense qui a changé le cours de la rencontre.
Résultats de la 20e journée :
Vendredi
Montpellier-Monaco 1-1
Samedi
Ajaccio-Paris SG 1-2
Bordeaux-Toulouse 0-1
Guingamp-Saint-Etienne 0-0
Lyon-Sochaux 2-0
Rennes-Nice 0-0
Valenciennes-Bastia 3-2
Dimanche
Nantes-Lorient 1-0
Evian-TG-Marseille 1-2
Lille-Reims 1-2
Source: sport24.lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire