Aly Bérété et El Hadj Bakary Sacko, ont été respectivement élus ce vendredi 07 octobre 2011 à Conakry à la tête du Bureau national des diamantaires et orpailleurs de Guinée. ‘’C’est la première fois que ces deux instances soient réunies en un seul bureau, une façon d’aider le gouvernement dans sa politique économique’’, rassure la Commission élective.
C’est dans une salle pleine à craquer que la cérémonie élective s’est déroulée en présence de tous les représentants des villes et préfectures où le diamant et l’or sont exploités. Une façon, selon le président du jury, M. Bakary Bérété, Président de la Corporation Nationale de Guinée (CONAG) de travailler dans la transparence et dans la plus grande clarté : «Cette élection nous permettra d’en finir avec toutes les insuffisances organisationnelles qui se passaient au sein de ces deux entités économiques », ajoute M. Bérété avant de conclure par des éloges à l’endroit du Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé. Pour la Commission élective, composée des membres de la CONAG, ce bureau type représentera désormais tous les diamantaires et orpailleurs de Guinée, avec le seul idéal de venir en aide, sur le plan économique au gouvernement du professeur Alpha Condé dans sa marche pour le développement économique de la Guinée. .A main levée, pour ces deux postes, il y avait à chaque niveau deux candidats. Mais, les candidats raflaient toujours les voix à l’unanimité, comme si cela était préparé à l’avance sur fond de cris et de joie des électeurs..
Au sortir de la salle, très émus par la confiance placée en leurs personnes, les deux présidents ont exprimé leur joie à notre micro..
Aly Bérété, président des diamantaires.
Je suis très ému par ce qui vient de se passer. C’est pourquoi, je commencerai par remercier Dieu, pour m’avoir donné longue vie et la chance d’être élu aujourd’hui à ce poste de grande responsabilité. A mes lecteurs, diamantaires et orpailleurs, je leur dirai de se donner la main et de nous suivre, ‘’inch Allah’’, nous ferons notre mieux pour le bonheur de ces deux structures économiques pour le bien’être de toute la Guinée. Nous pensons qu’avec ce bureau, finit la clandestinité et ensemble nous pouvons..
El Hadj Bakay Sacko.
Je remercie le bon Dieu et mes électeurs. Je leur demande nous prêter cette confiance qui nous met à la tête de ces deux structures. Nous sommes certains qu’avec cette union, les diamantaires et orpailleurs iront très loin dans leur noble combat qui est celui d’aider le gouvernement guinéen à aller économiquement de l’avant, comme nous l’avant toujours fait. J’invite à cette occasion, tous les diamantaires et orpailleurs afin de présenter leur production à la banque pour aider le gouvernement. Et avec ça, nous ferons du succès..
Bon vent aux présidents élus..
Daouda Taban Sylla / Radio-kankan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire