BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 26 décembre 2010

Compte Rendu de la 63º Séssion de l´Assemblée Générale de la Coordination des Associations Guinéenne d´Espagne tenue le Dimanche 12 Décembre 2010

La 63 º séssion de l´assmblée générale ordinaire de la Coordination des Associations guinéennes d´Espagne a eu lieu le dimanche le 12 Décembre 2010 à 14h au Centre Culturel Oporto sis Avenue Oporto 78 , sous la présidence de M Mohamed Cissé, Président de COAGUINES.
Après lecture de l´unique point inscrit à l´Ordre du jour,ce fût le tour du president de Coaguines de prononcer le discours de bienvenue et ensuite d´aborder le vif du sujet qui n´est autre que l´inquietante situation de l´absentéisme qui frappe les activités de Coaguines.Selon M Cissé, sans l´implication des membres de la corporation, il serait impossible d´atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés au début l´année; car les projets du bureau ont besoins d´être epaulés par nos membres.                       
C´est dans ce cadre, et dans le but de pallier cette situation déficitaire; que le president de Coaguines a décidé de consacrer cette séssion a l´anlyse, critiques et suggestions en ouvrant un débat sincère sur les causes réelles du dysfonctionnement.                                                                  
Sur le même élan, certains participants ont manifesté leurs opinions sur divers aspects du fonctionnement de la Coordination. Parmi ces interventions nous pouvons citer celle de M Amadou Camara, qui selon ses remarques,le manque de sincerité et la montée grandissante de l´hypocrisie au sein de l´association peut être une cause qui entrave la bonne marche du groupe. Les pratiques de croche-pieds entre les membres est une monnaie courante dixit M camara
Sankoun Diaby a pour sa part  affirmé dans sa suggestion  qu´il faut maintenir le contact avec les grands foyers de regroupement des membres, atravers les quels on pourrait optimiser la mobilisation.
Fode Alsény Camara, sécrétaire Général de la coordination de son côté a  manisfesté ses préocupations sur les difficultés qu´ils ont pour participer à la fois à la reunion de l´Association des ressortissants de Conakry qui coincideent avec les Assemblées générales de la Coordination. Il faut noter que les rencontres sont ordinaires et se déroulent chaque duexième dimance du Mois.
D´autres interventions non moins importantes sont à signaler de la part certains participants tels que: Fode Mohamed Touré,Thierno Amadou fofana, Mohamed Mouminy Keita..
Dans les faits divers: La nouvelle du décès d´un compatriote à Zaragosse a eté donnée et la cotisation ont eté lancée pour arriver en aide à la famille épleurée.
A la fin de la reunion, les prièrre on eté faites pour le défunt et pour la bonne marche de Coaguines
La seance est levée à 17h06
Rédaction Coaguines.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire