BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 30 décembre 2010

Politique de rupture : restructuration systématique annoncée au sommet de l'Etat

Dans un décret rendu public ce mercredi 29 décembre 2010, le président de la République le Pr Alpha Condé a ordonné la réaffectation de l’ensemble des personnels administratifs de la Présidence République et de la Primature.
Dans ce décret, il est clairement indiqué que les conseillers, les directeurs des agences et services, les chargés de missions et l’ensemble du personnel administratif de la Présidence de la République et de la Primature, en poste avant le 21 décembre 2010, sont mis à la disposition du ministère en charge de la Fonction publique pour leur réaffectation.
Dans le même décret, le Pr Alpha Condé invite le ministère en charge de la Fonction publique et le Secrétaire général du gouvernement de veiller à l’application correcte du contenu dudit décret.
Cette décision est perçue par beaucoup d'observateurs de la politique guinéenne comme un signal fort qui vise à une restructuration systématique de ces deux services stratégiques et une volonté de rupture avec les pratiques du passé au sommet de l'Etat.
Léon KOLIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire