BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 4 décembre 2010

Message du Président de l’UE, José Manuel Barroso, à l'élection du Pr Alpha Condé à la présidence de la République de Guinée

«Monsieur le Président,
Au nom de la Commission européenne et en mon nom personnel, je vous félicite de votre récente victoire aux élections présidentielles et vous souhaite un grand succès dans l'accomplissement de votre nouveau mandat en tant que Président de la République de Guinée.
J'ai noté la participation importante de la population guinéenne tant au premier tour qu'au deuxième tour du scrutin, démontrant en cela son souhait de contribuer à une réelle amélioration de ses conditions de vie.
Je suis encouragé par vos engagements visant à consolider la démocratie, à améliorer l'Etat de droit et à pratiquer une politique d'ouverture et de recherche du consensus, élargissant ainsi l'assise démocratique en Guinée et la participation dans la conduite des affaires publiques. Je note en outre que les récentes élections présidentielles devraient être suivies par des élections législatives et des élections locales. Les recommandations faites par la mission d'observation électorale de l'Union européenne pourront certainement fournir des indications sur les mesures à prendre pour améliorer le processus électoral en vue d'une participation optimale et d'un résultat accepté par toutes les parties.
J'ai confiance dans votre capacité à lancer des réformes importantes pour redresser les secteurs économiques et lutter contre la pauvreté. Dans le cadre de notre partenariat au titre de l'Accord de Cotonou, la Commission européenne est disposée à vous appuyer dans ces défis auxquels vous allez faire face durant votre mandat.
Finalement, une Guinée stable et démocratique aura un rôle important dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région de l'Afrique occidentale, ainsi qu'en Afrique en général, et dans l'intégration régionale ouest-africaine.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.»
José Manuel DURÃO BARROSO
Président de la Commission européenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire