C’est dans un décret rendu public ce soir que le président de la république a demandé aux nombreux conseillers, protocole et autres affairistes qui peuplent la présidence de la république et la primature de s’en aller.
Mais qu’est ce qui explique cette décision ? Selon nos informations, au niveau de la primature, chaque fois qu’un cadre y débarque, il arrive avec ses hommes et en quittant il laisse tout le monde sur place. Il en est de même que la présidence de la république. Conséquence, le personnel de la présidence et de la primature dépasse toutes les bornes.
Ces cadres ont pour nom conseillers, directeurs des agences et de services, des chargés de mission, le personnel administratif, etc.
Et selon les termes du dit décret, ces travailleurs sont mis à la disposition du ministère de la fonction publique pour leur réaffectation dans les rouages de l’administration.
Il appartient donc au nouveau ministre en charge de la fonction publique de l’application correcte de l’acte présidentiel, selon les termes du décret.
Almamy Kalla Conté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire