BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 30 décembre 2010

Conseil d’Administration (CA) du Fonds d’Entretien Routier: 141 milliards pourquoi faire avec tout ce montant ?

La Direction Générale du Fonds d’Entretien a tenu le lundi 27 décembre dernier, son conseil d’administration (CA) à l’issue duquel, le Directeur Général a dégagé toutes les difficultés qui ont jonché le parcours de son institution de l’année 2008 à 2010. Notamment l’arrivée du CNDD au pouvoir qui a crée un ralentissement spectaculaire aux activités et aux perspectives qui étaient assignées au Fonds d’Entretien Routier.
.Face à ce manque à gagner qui a freiné l’élan et perturbé les travaux sur le terrain, le Directeur Général a invité les nouvelles autorités à faire face aux sollicitations et aux demandes de son institution afin qu’elle soit au rendez-vous des bilans, notamment dans la continuation des travaux d’ouverture des pistes rurales, à la construction ou à la rénovation de nouvelles pistes pour satisfaire les populations en infrastructures routières, de franchissement etc.... particulièrement à l’intérieur du pays pour les zones de production..
..Pour atteindre ces objectifs, le Directeur Général à souhaiter avoir de l’Etat, un montant faramineux de 141 milliards de francs guinéens - pour parachever les travaux entamés pour l’année 2011..
..Selon les observateurs de la place, qui ont suivi avec attention ce beau discours de la cérémonie de clôture du conseil d’administration, le montant sollicité va-t-il servir à quoi ? A construire des pistes rurales ou à édifier des châteaux ?.
..Attendons de voir..
..Rédaction de radio-kankan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire