BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 12 décembre 2010

Le Général Sékouba Konaté a regagné Conakry cet après midi

Il est 15h 48 à l'aéroport international de Conakry Gbèssia, ce dimanche 12 décembre 2010 lorsque le vol spécial du Général Sékouba Konaté se pose.
Le Premier ministre, M. Jean Marie Doré est au bas de la passerelle pour l'accueillir, en présence du Gouverneur de la ville de Conbakry, Commadant Sékou Resko Camara, des membres du gouvernement, des Présidents des insitutions républicaines et internationales, des ambassadeurs accrédités en Guinée, les Chefs d'états majors particuliers ainsi que plusieurs autres personnalités et admirateurs.
De l'aérport, le cortège présidentiel pointe sur le Palais du peulpe où était mobilisée une foule nombreuse de jeunes, de femmes et d'hommes venus témoigner leur reconnaissance au Général Konaté.
Là, le Premier ministre, M. Jean Marie Doré annonce les couleurs en affirmant: "... Il était allé pour un contrôle médical de routine, il est de retour parmi nous... Nous vous félicitons de vous être mobilisés pour lui montrer que vous l'aimez, qu'il est le Chef de l'Etat... Et que... Et qu'il a rendu d'éminents services à la nation guinéenne...”                                                                                                                          
Le Gouverneur a profité de cette occasion pour décerner au Président intérimaire de la République, un certificat de mérite.

Quant au Général, il a remercié les populations de la ville de Conakry en ces termes: "... Je ne ferai que vous remercier, vous féliciter... Je vais vous demander l'unité nationale, la paix pour que maintenant, nous puissions développer le pays et que nous nous mettions au travail..."
De l'aéroport et du Palais du peuple, Jean Leforestier, guinee24.com, Conakry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire