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mardi 4 décembre 2012

Respect des droits de diffusion télévisuelle et radiophonique de la CAN ORANGE Afrique du Sud 2013 en Afrique subsaharienne

Les droits de diffusion TV et Radio de la CAN ORANGE Afrique du Sud 2013, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013, appartiennent à la Confédération Africaine de Football (CAF) qui les a concédés, par licence, à LC2 Médias – AFNEX (http://www.lc2international.tv/) à titre exclusif pour un mode de diffusion TV et Radio notamment « par voie hertzienne et satellitaire, en clair », dans toutes les langues et dans quarante et un (41) pays d'Afrique Subsaharienne. Ces droits sont commercialisés par CCFOOT Ltd.
Seules les chaînes de télévision et médias ayant acquis les droits de sous-licence TV et Radio auprès de CCFOOT Ltd sis à Genève (tél + 41 22 393 60 18) pourront légalement diffuser la CAN ORANGE Afrique du Sud 2013, en mode « voie hertzienne et satellitaire, en clair », acheminées uniquement par le réseau AFNEX, dans les pays suivants :
Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Tchad, Centrafrique, Comores, Congo, Congo RD, Guinée Equatoriale, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Kenya, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Ile Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sainte-Hélène, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Sao tome and Principe, Tanzanie, Togo, Zambie, Zimbabwe.Toute diffusion TV et Radio de la CAN ORANGE Afrique du Sud 2013 en mode « voie hertzienne et satellitaire, en clair », sur les territoires précités sans autorisation préalable et écrite de LC2 – AFNEX / CCFOOT constituera un acte de piraterie qui sera systématiquement poursuivi, par LC2– AFNEX / CCFOOT devant les tribunaux et autorités compétents, sans préjudice de toutes autres actions légales, fussent-elles à titre conservatoire.
Rappelons que tout acte de piraterie (marketing ou audiovisuelle) porte atteinte tant aux droits du licencié de la CAF que de la CAF elle même. En effet, tout acte de piraterie (marketing ou audiovisuelle) affaiblit l'événement sportif et son organisateur et porte ainsi gravement atteinte à l'économie du sport en Afrique (www.sportecoafrique.com).
Dans l'intérêt de l'économie du sport en Afrique en général et de la promotion du football africain en particulier, vivons tous la CAN ORANGE 2013 avec le Réseau AFNEX (African Network and News Exchange).
Distribué par l'Organisation de la Presse Africaine pour LC2-AFNEX.
Contact :
LC2-AFNEX :
Rédouane AMRAOUI + 33 6 86 14 23 03 E-mail :
ram@afnex.net
A Propos de LC2-AFNEXEn 20 ans, LC2 est devenu un groupe international, diversifié, structuré autour de plusieurs pôles de métiers. Présents en Afrique, en France et aux Etats Unis, LC2 Médias est composé :
 3 médias Africains: LC2 Télévision, NTV2 et LC2 International.tv, chaînes de télévision accessibles respectivement au Bénin, dans 22 pays Africains et partout dans le monde.
 Un réseau panafricain: AFNEX, premier du genre sur le continent assurant la transmission de signaux et l'échange de programmes audiovisuels.
 Un département sport spécialisé dans la gestion de droits médias d'événements sportifs.
 Un département Télécom : Un opérateur innovant en infrastructure de téléphonie et de services à valeur ajoutée.
 Un département Finances : avec NASUBA EXPRESS qui propose des cartes bancaires prépayées de paiement et de transfert d'argent par carte.
Le Groupe LC2 un leader panafricain des médias qui a su prendre avec succès le virage des nouvelles technologies pour devenir un acteur majeur de la diffusion et de la retransmission d'images sur le continent africain. En contrôlant l'amont de son métier (production, retransmission), LC2 devient un groupe panafricain moderne, intégré et indépendant sur le plan technologique.
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ciLomé

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