BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 5 décembre 2012

Lourdes: Du reggae à gogo pour les enfants de Guinée-Conakry

L'association I Movement ne cache plus qu'elle a le reggae dans la peau. Elle s'est fait graver aussi quelques marques de générosité, donnant un coup de pouce à deux autres associations de la vallée des Gaves pour soutenir un projet humanitaire. Arc- en-Ciel et Main dans la main partent livrer, dès janvier 2013, un convoi de bouquins et d'ordinateurs en Guinée-Conakry. D'où l'idée qui naît dans l'esprit de Jean-Philippe Ferreira Alvès et de ses comparses d'I Movement d'organiser un concert de soutien, ce samedi soir, à La Frégate (voir ci-contre). Au programme de la soirée, du lourd et du très lourd car aux côtés des sounds systems invités à assurer le changement de plateau et la fin de soirée, ce sont trois pointures de la scène reggae que l'on pourra découvrir : le local de l'étape, par exemple, Andy Moses, artiste aux tonalités afro-caribéennes, originaire de Trinidad et Tobaggo mais installé… à Bagnères-de-Bigorre ; attendu aussi l'Italien El Bombasin et son style new-roots dancehall, diffuseur d'unité en italien comme en anglais. Enfin, la tête d'affiche vaudra elle aussi le déplacement : Lyricson compte quelques mois de collaboration avec Manu Chao et Radio Bemba. Son 5e album, «Love Therapy», vient de tomber dans les bacs cette semaine et il appartient à la diaspora guinéenne. La boucle est bouclée
Samedi 8 décembre, à 20 h 30, à la Frégate (15 €).
Tros associations réunies pour un concert aux velléités humanitaires et trois artistes versés dans le reagge. Il n'en fallait pas plus pour que La Frégate frétille à nouveau. C'est vendredi que ça se passe.
La frégate sur les flots musicaux
Lourdes, ville de concerts ? Ben pas trop non plus, surtout lorsqu'on cherche une scène un tant soit peu alternative. L'association I Movement s'est vu confier, ces derniers temps, l'organisation de quelques concerts par le propriétaire de La Frégate, l'ancienne discothèque située aux abords du lac de Lourdes. Cette semaine, donc, et la semaine prochaine (avec un rendez-vous rap vendredi 14 décembre), le lieu prendra vie. En attendant peut-être mieux, si quelques volontaires, associations, artistes du bassin lourdais, aspirent à rejoindre l'initiative.
Pour cela, c'est sur Facebook qu'il faut contacter La Frégate des pirates.
La dépêche du Midi

 

1 commentaire: