Général Sékouba Konaté de la Force Africaine en Attente (FAA) a condamné ‘’fermement’’ l’attaque du domicile privée du président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé au quartier Kipé dans la commune de Ratoma à Conakry, par une bande lourdement armée, dans la nuit du lundi, 18 à mardi, 19 juillet.
‘’Je condamne fermement l’acte qui vient de se passer.
J’ai organisé les élections que l’armée rentre dans les casernes et j’ai renoncé au pouvoir. Pour cela, j’avais recommandé au Pr. Alpha Condé président élu, d’approfondir les réformes que j’ai commencé dans l’armée avec des ressources et un temps très limité. Je lui avais demandé aussi de reconstruire le pays et de travailler à l’unité de tous les guinéens.
Pour moi, c’est ainsi qu’on peut garantir la paix et défendre les institutions au moment où le pays connaît une nouvelle crise encore.
J’appelle tous les guinéens à se mettre ensemble pour sauvegarder les acquis de la transition et éviter le chao’’.
Il a fait cette déclaration dans une interview qu’il a accordée à Radio France Internationale (RFI) le 19 juillet, a précisé le Secrétariat du Haut Représentant de la Force Africaine en Attente (FAA).
ST/JPO/ST/ Verificateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire