BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 1 juillet 2011

Bruxelles, Lansana KOUYATE se fait l’Avocat du régime Alpha CONDE », le PEDN apporte le démenti

Dans sa livraison du lundi 27 juin dernier, l’hebdomadaire guinéen « Le populaire » a, dans son N° 545, produit un article non signé et intitulé : « Bruxelles, Lansana KOUYATE se fait l’Avocat du régime Alpha CONDE ». Dans un droit de réponse adressé au même journal pour publication , le Bureau Exécutif National apporte un démenti formel. Nous vous proposons in extenso le communiqué.
Droit de réponse du Bureau Exécutif du PE.D.N, adressé au journal le Populaire à son article intitulé « Bruxelles, Lansana KOUYATE se fait l’Avocat du régime Alpha CONDE »
Le Bureau exécutif du PE.D.N dément fermement l’allégation, dans votre parution n°257 du 27 juin, selon laquelle Lansana KOUYATE aurait défendu la position du régime Alpha CONDE sur la reprise du recensement. Comme par hasard vous nous servez un article non signé en utilisant le conditionnel, comme si vous craignez, que le poison que vous diffusez ne se retourne contre vous.
Qui que vous soyez, notez néanmoins, que le PE.D.N est un parti républicain et démocrate, engagé à concourir à l’expression réelle du suffrage universel dans le respect, des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, des valeurs et de l’unité de la République. Notre parti se démarque de toute politique politicienne visant le parjure et le musèlement de la libre expression des sensibilités politiques.
Il est vrai que six mois ne suffisent pas pour porter un jugement sur des résultats d’un gouvernement, mais les symboles déjà produits par l’actuel régime en disent long sur sa gouvernance politique, économique et sociale.L’avis du PE.D.N sur la reprise ou non du recensement, relève d’abord du droit. Sur interrogation d’un journaliste de Jeune Afrique, avant le premier tour des élections présidentielles, Lansana KOUYATE avait déclaré que s’il était élu, son premier acte aurait été de proposer un projet de loi, sur le respect des lois. Notre conception du pouvoir est basée sur cette volonté.
Par ailleurs, bien que conscient des insuffisances et des anomalies contenus dans le fichier électoral existant, le PE.D.N ne veut point qu’il soit remplacé par un fichier tout aussi tronqué. L’ancien fichier peut être parfaitement corrigé et ouvert à tous ceux qui ne sont pas encore recensés.
Le Président du PE.D.N Lansana KOUYATE, interviendra à temps opportun pour exprimer la position du Parti sur toutes les questions relevant de l’actualité politique, économique et sociale de notre pays.
Bureau Exécutif National du PEDN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire