Le ministre d’Etat à l’énergie Papa Koly Kourouma est monté au créneau la semaine dernière pour dénoncer la lourdeur administrative au ministère des finances. Pour Kourouma, le retard pris dans le traitement des dossiers fait que Conakry est toujours dans l’obscurité.
Le secteur de l’électricité étant un secteur prioritaire du gouvernement, Papa Koly s’était étonné de la lenteur des décaissements pour la rénovation du réseau électrique.
Selon nos informations, la même lourdeur administrative fait traîner les travaux de démarrage de la route Enta- Dabompa confiée à l’entreprise guinéenne de construction Guicopres.
Pourtant, le premier coup de pioche de ce chantier gigantesque pour la réalisation d’une voie 2X2 distante de 3 kilomètres a été donné par le président Alpha Condé lui-même. Et ce, depuis le 3 mai dernier.
Depuis cette date les populations avoisinantes pataugent toujours dans leur route marécageuse et nids de poule, a-t-on constaté.
Ces dossiers ne sont pas seuls. D’autres dossiers jugés très urgents à l’issue du séminaire gouvernemental continuent de subir la lourdeur administrative du circuit du ministère des finances, nous informe-t-on.
A croire que le gouvernement ne veut pas faire des résultats tangibles et visibles avant les législatives….
Guinéenews ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire