BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 14 juillet 2011

L'Espagne connait déjà plus d'émigration que d´immigration à cause de la crise

La population espagnole croît sans arrêt depuis la deuxième moitié de la décennie des quatre-vingt-dix, par la recomposition des taux de natalité, et par l'arrivée massive des immigrants. De ce fait, les quinze dernières années ont été de plus grande augmentation de population depuis le debut du registre démographique. Le pays  a connu des entrées nettes proches du million de personnes en une seule année.
Mais la crise économique passe  actuelllement facture . Les difficultés croissantes de maintenir l'emploi et la politique du gouvernement  de générer les flux d'entrée d'étrangers dans les derniers exercices. Mais malgré tout chacune des années, l'Espagne a enregistré le solde migratoire positif , sauf les mois comptés de 2011.
Au cours du premier trimestre de cette année, les difficultés de l'emploi ont changé la tendance migratoire et se produit une sortie nette de population de 26.442 personnes. En 2010, par exemple, le solde migratoire est d'une entrée nette de 62.150 personnes, et en 2009 une entrée nette de 47.362, selon les données actualisées par la Direction des Statistiques dans ses  estimations actuelles de population. La perte nette est  d'une sortie nette d'étrangers de 20.208 personnes (majoritairement des hommes), plus une sortie nette des espagnols de 6.234.
Les données détaillées révèlent que l'arrivée d'étrangers dans le trimestre est de 101.610, alors que la sortie est de 121.818,soit 65 %, sont hommes. Malgré la sortie, le grand changement se produit dans une très forte réduction des flux d'entrée d'étrangers.
Du premier trimestre de l'année, le flux d'immigration a été remarquablement réduit, alors que celui d'émigration a beaucoup augmenté, avec des sorties mensuelles de plus de 40.000 personnes. Ainsi, le solde migratoire mensuel est des sorties nettes (chute de population) de 7.467 personnes en janvier, de 9.445 en février, et de 9.530 en mars. Le changement de tendance remarque que dans aucun de douze mois de 2010 une sortie nette des personnes. 
Dans chacun de trois mois de 2011 comptabilisés, la sortie nette des espagnols, ainsi que des étrangers est considérable.
Mohamed Cissé directeur de Publication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire