BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 9 juillet 2011

Les négociations pour une liaison directe entre l'Angola et la Guinée à bon rythme

Luanda - Le ministre guinéen du budget, Diare Mohamed, a affirmé vendredi, à Luanda, que les efforts pour l'établissement d'une liaison aérienne directe entre son pays et l'Angola se réalisaient à bon rythme.
S'adressant à la presse au terme d'une audience avec le ministre angolais des Relations Extérieurs, Georges Chikoti, en qualité d'envoyé spécial du gouvernement guinéen, il a dit que c'est une des questions de grande importance dans la coopération entre les États.
Il a expliqué que pour voyager de son pays vers l'Angola, on passe d'abord par Paris, ce qui prend deux jours de voyage.
Diare Mohamed a souligné que sa visite vise la continuité du travail commencé lors de la réunion de la Commission Bilatérale entre les deux pays, qui s'est réalisé à Luanda, en mars dernier, en vue du renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines des transport, finance, tourisme , entre autres.
Il a fait savoir que son pays possède des grandes potentilaités et que pour leur exploitation, il souhaitrerait compter sur l'appui des autorités angolaises.
Selon lui, les bonnes relations entre les deux pays sont le résultat de l'excellente relation entre les Chefs d'État des deux nations, à savoir, José Eduardo dos Santos (Angola) et Alpha Condé(Guinée.
© Copyright AngolaPress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire