BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 22 mars 2013

Institution bancaire / 88ème réunion de la BOAD : les administrateurs des finances accordent leur violon

Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de Développement (Boad) a ouvert ses travaux marquant la 88ème réunion dudit conseil, le jeudi 21 mars 2013, à son agence située dans les locaux de l’agence principale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) sise à Abidjan-Plateau, pour examiner des dossiers d’intérêt commun. 
A l’ouverture de cette réunion, Christian Adovelande, président de cette institution bancaire, a présenté 23 dossiers dont l’arrêté des comptes de la Boad pour l’exercice clos le 31 décembre 2012, le rapport annuel 2012 et plusieurs propositions de prêts. En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, Christian Adovelande, a exposé trois (3) projets. Il s’agit notamment de la proposition de prêt de financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Bouna-Doropo-frontière du Burkina , du financement partiel du projet de renforcement des réseaux de transport et de distribution d’énergie électrique de la société CI-ENERGIES et une proposition d’annulation de l’Avance globale spécialisée (AGS) en faveur de la Banque internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI). 
Outre les ‘’dossiers appelant une décision ‘’, le président de cette institution a présenté d’autres projets relatifs à la mise en place d’une ligne de refinancement en faveur de «ASUSU. SA » au Niger, au prêt à court terme en faveur de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) pour le financement partiel de la campagne cotonnière 2012-2013 au Mali, à l’examen du niveau d’adéquation du capital de la Boad au regard de l’évolution des activités et des normes statutaires de l’institution. 
Il s’est aussi penché sur une note relative aux directives de passation des marchés financées sur un prêt ou une avance globale de fonds de la banque et la proposition d’octroi d’une ligne de crédit de la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) à la Boad pour le financement des opérations à court terme. Les administrateurs ont également donné leur avis sur la proposition et l’état de recouvrement des créances sur prêts de ladite banque au 21 mars 2013 et la sélection d’une société de recouvrement du portefeuille de créances en souffrance de la Banque régionale de solidarité (BRS).
Armand K/L'intelligent d'Abidjan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire