BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 20 mars 2013

Malick Sankon poursuit Cellou Dalein en justice!


Après la sortie médiatique des leaders politiques de l’opposition accusant cinq cadres de l’administration de financer des milices privées, le directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale dément. Malick Sankon se dit désoler de voir le patron de l’UFDG parvenir à mobiliser toute l’opposition contre sa personne.
“Mais, moi je suis en conflit ouvert avec Cellou Dalein Diallo qui dans l’incapacité de prouver ses bêtises est allé chercher du renfort du côté des opposants. Il est allé chercher du renfort parce qu’il est convaincu que nous passerons à la barre“, indique-t-il. “Je ne suis pas à couteau tiré avec l’opposition mais plutôt avec Cellou Dalein qui a fait du parti UFDG une formation politique fasciste. C’est un destructeur; moi je pensais qu’il était prêt à se battre seul contre moi mais comme il est parti chercher d’autres personnes je continuerai mon combat avec lui au niveau de la justice“, regrette Malick Sankon. “On attaque les forces de sécurité, on brûle les gendarmeries, et avec tout cela, c’est nous qui sommes accusés. Je ne vois pas pourquoi réellement les opposants s’entêtent à vouloir nous porter le chapeau d’une situation que je ne comprends pas, surtout à moi Malick Sankon. C’est vraiment regrettable. C’est vraiment ridicule. Nous irons au tribunal c’est tout. Mon avocat est maintenant prêt“, ajoute le porte parole du RPG arc-en-ciel, patron de la CNSS.
Pour l’ancien président de La Cause Commune (LCC), c’est Cellou Dalein Diallo qui l’intéresse mais n’exclut pas d’attaquer en justice les autres leaders politiques notamment, Lansana Kouyaté et Sidya Touré. “C’est avec Cellou Dalein que je suis en conflit judiciaire. Je m’en tiens uniquement à cela. Si les autres veulent se mêler, et bien, je porterai aussi contre eux. Si l’opposition a des preuves de ses accusations, qu’elle les donne à Cellou Dalein Diallo qui va les répéter à la barre lorsqu’il sera convoqué. C’est lui qui fait perdre aux commerçants guinéens de l’argent. Il empêche les enfants de suivre une scolarité normale, pendant ce temps ses enfants sont en train d’étudier à l’extérieur“, précise Malick Sankon.
“Je poursuis Cellou Dalein parce qu’il ne raconte que des bêtises. Quand il dit que moi je paie les gens pour aller brûler des boutiques sans apporter aucune preuve, c’est à la justice de nous départager. Puisque nous sommes dans un État de droit“, enchaîne-t-il. “Entre Cellou Dalein et moi, il n’y a jamais eu d’antécédent. J’ai fait ce que je pouvais. Dans la vie Dieu nous juge. Si réellement, moi Malick Sankon, j’ai donné un centime à un Guinéen pour aller brûler la boutique d’un autre Guinéen, je demande à Dieu qu’il m’accorde très vite le trépas“, conclu Malick Sankon.
Cette sortie médiatique de plus de Malick Sankon s’est voulue acerbe tant dans sa tonalité que dans ses mots. Cela démontre que la guerre de mots n’est pas prête à disparaitre sur la scène malgré l’ouverture d’un cadre de concertation.
Zoom de Aminata.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire