BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 22 mars 2013

Afrique: Nouveau naufrage dans le Golf de Guinée


La plage du Cap Estérias situé à une trentaine de kilomètre au nord de Libreville est le terrain des opérations de sauvetage. Les sapeurs-pompiers ont enregistrés 45 morts. Il s’agirait de clandestins dont l’âge varie de 13 à plus de quarante ans.
Le public troublé est bouleversé par ce drame. Selon les témoignages des huit survivants entendus par la gendarmerie, la pirogue qui les transportait avait à son bord des passagers de nationalités diverses. Il y a notamment des ressortissants togolais, sao-toméens, burkinabés, nigérians et des maliens. Cette information a été confirmée par les pièces d’identités retrouvées sur certains corps.
Le naufrage s’est produit pendant une pluie torrentielle qui a couvert dans la nuit de mercredi à jeudi la capitale du Gabon, Libreville, et ses environs.
La même nuit, une autre embarcation de fortune avec à son bord plus de 130 passager a échouée dans le Golfe de Guinée. Seuls deux rescapés ont été retrouvés par les secouristes. Le bateau qui avait quitté le Nigeria se rendait Gabon.
BBC Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire