BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 10 mars 2011

Classement FIFA : Les Trois Guinées montent en flèche ascendante

SPORTS :Les classements se suivent et se ressemblent pour certains pays africains alors que d’autres font de bonnes choses en montant en flèche ascendante. C’est le cas par exemple des trois Guinées du continent africain. On retrouve à plus d’un an de la CAN qu’elle co-organise avec le Gabon, la Guinée Equatoriale a surpris tout le continent africain en réalisant la plus forte progression, 17. Une progression qui a pour conséquence, une montée à la 148ème place mondiale et 41ème africaine.
La Guinée-Bissau pour sa part fait également la deuxième meilleure montée du continent noir en gagnant 10 places pour se voir hisser à la 136ème place. Et pour couronner la bonne forme du football dans les guinées africaines, la Republique de Guinée, avec plus de tradition en football parmi les trois s’est offert deux petites places qui lui permettent de pointer son nez au 44ème rang mondial et une présence effective dans le top 10 africain, où elle est 7ème.
Une belle phase pour ces trois pays qui, contrairement à la tête du classement africain restée statique avec le Ghana (16ème) en perte d’une place au mondial, la Côte d’Ivoire (25ème) en gain d’une place et de l’Egypte (35ème) en perte de deux places, connaissent des changement positifs à leur situation de la précédente édition du classement FIFA.
Si on se réfère à la poule K des Eliminatoires de la CAN 2012, la meilleure progression est de trois places réalisée par la Tunisie (45ème mondial et 8ème africain), alors que le Togo (102ème mondial et 23ème africain) et le Malawi (88ème mondial et 20ème africain), tous deux adversaires le 25 mars prochain, gagnent individuellement une place chacun et que le Botswana (67ème mondial et 13ème africain) leader du groupe, fait du surplace en ne réalisant ni de gain, ni d’avancée. Enfin, le Tchad végète toujours loin derrière avec son 142ème rang mondial et 39ème africain, à la suite de sa perte de trois places.
Le dernier africain au classement mondial reste le Seychelles qui est 195ème mondial et 52ème africain.
Il faut également retenir que le classement mondial est toujours dominé respectivement par l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne et qu’aucun africain ne figure actuellement dans le top 10 mondial.
Jeudi 10 mars 2011
© Copyright Afriscoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire