Vue du Port de Barlcelone |
Demandé sur le contrat d'intégration que propose le PP aux immigrants, Hereu indique que « le PP a peu de legitimité pour donner des leçons sur l'immigration et qu'il joue avec feu sur un sujet de conjoncture électorale ».
En matière d'immigration, Jordi Hereu défend « un modèle d'intégration où les mécanismes sont les droits et les devoirs a partir de l'égalité des chances » et se dit contraire « au multiculuralisme des villes,qui engendre des différentes villes dans une même ville ».
Rappelons qu´à la veille le président du PP de Badalona, Xavier García Albiol, est revenu à la charge sur le teme de l'immigration. Dans un acte tenu le Mardi soir, le chef des conservateurs à Badalone a promis "main dûre" ,"préssion policiale" ; et " ; restriction des prestations sociales" ; aux gitans roumains et aux immigrants irréguliers qu'à son avis sont venus commettre des délits, transformant ainsi Badalone en une "poudrière".
Le dirigeant conservateur lance ce message ferme dans son acte de proclamation comme candidat à la mairie de Badalone, une ville que le PP croit qu'il a des possibilités réelles, lors des elections municipales du 22 Mai. La leader du PP catalan, Alícia Sánchez-Camacho, a appuyé García Albiol dans le meeting avec plus de 400 personnes réunies dans la salle du théâtre Principal de Badalone. Bien que Sánchez-Camacho ne s´est pas prononcée spécifiquement sur l'immigration, elle a par contre fait des éloges envers García Albiol de son "courage" pour avoir parlé clairement.
A Badalone nous avons un problème très sérieux de civisme et d´insécurité et beaucoup de ces problèmes sont crées par l'immigration qui est venue dans notre ville".
Mohamed Cissé pour Coaguines.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire