BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 1 août 2011

Après le Congrès américain, le Pr. Président Alpha Condé a reçu les communautés guinéennes du Canada et des Etats-Unis

Le Président la République poursuit sa visite d'Etat à Washington, capitale fédérale des États-Unis, sur invitation du Président Barack OBAMA. Samedi 30 juillet, il s'est à nouveau rendu au Siège du Congrès Américain. Il a ensuite reçu la communauté guinéenne, massivement venue du Canada et des différents État des USA, lui exprimer leur soutien indéfectible à son programme de changement, ''Guinea is back''.
Depuis qu'il est à Washington, le Président de la République multiplie les contacts en vue d'obtenir un partenariat fructueux pour le développement de la Guinée.C'est dans cet esprit qu'il est revenu au Siège du Congrès Américain.
Le Professeur Alpha CONDE a exprimé le souhait de voir les Sénateurs appuyer la formation des services de défenses et de sécurité de la Guinée.
A sa résidence, il a reçu la communauté guinéenne du Canada et aussi celle résidant au pays de l’Oncle Sam. Les Guinéens résidant aux États-Unis sont ainsi venus des 51 États pour exprimer leur soutient total au programme du Professeur Alpha Condé mais aussi marquer leur révulsion suite à l’attentat perfide et félon du 19 juillet dernier.
Dans une des langues du pays, le doyen du groupe a dit que cette mobilisation traduit l'attachement des Guinéens des États-Unis à la dynamique du changement entrepris par le Président de la République.
La dernière audience de la journée du Samedi 30 Juillet a été accordée à l'Association des musulmans d'Afrique à Washington conduite par Sourata Condé (président de l'association des musulmans d'Afrique à Washingtonia). L’association a béni pour la paix, la sécurité du pays et l'unité nationale.
Mohamed Lamine Soumah depuis les USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire