BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 29 août 2011

Le président de la CENI a animé à Conakry, une conférence débat sur le processus électoral

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Lounseni Camara a animé samedi, 27 août dernier à Conakry, une conférence débat, organisée par la 4ème promotion des Sciences Politiques de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, sous le thème, ‘’Le processus électoral en Guinée’’.
M. Camara a, au cours de son exposé, expliqué les différentes étapes du processus électoral notamment, l’élaboration d’un fichier électoral par le recensement des électeurs, la confection des documents et matériels électoraux, l’organisation du scrutin ainsi que la publication des résultats provisoires.
Il a souligné, que la CENI est chargée d’organiser et de piloter toutes les opérations électorales avec l’appui technique et financier du gouvernement et des partenaires au développement.
En parlant de sa récente élection à la tête de la CENI, M. Lounceni Camara a indiqué, que c’est à travers une plénière, organisée en présence de 22 commissaires qu’il a été choisi avec 15 voix contre 7 pour son adversaire El hadj Boubacar Diallo ajoutant, que les trois autres commissaires, absents du pays ce jour, avaient déjà donné leurs accords pour la tenue de la plénière consacrée ‘’exclusivement’’ à l’élection du président de l’institution.
Le président de la CENI a promis, de réorganiser le fonctionnement de sa structure en éliminant au sein de celle-ci la division et les positions partisanes qui, selon lui, donnent l’occasion à la classe politique de contester son travail.
Il a enfin réitéré sa détermination d’organiser les futures élections législatives, communales et communautaires de façon crédible, transparente et acceptée de tous.
AND/JPO/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire