BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 25 août 2011

Arnaque dans le Système de Téléphonie en Guinée

L’arnaque continue dans le système de téléphonie guinéenne. Pas plus tard qu’hier, nous avons constaté qu’une femme douce répondait toujours sur les 67 afin d’escroquer les Guinéens de la diaspora.
La facturation dans le système de téléphonie est faite comme suit :
• La recette de tous les appels interurbains ou nationaux revient à la Guinée.
• La recette des appels de la Guinée vers l’extérieur revient à ces pays étrangers.
• Par contre la recette des pays étrangers vers la Guinée est versée à la Guinée. C’est là que la Guinée fait une grande partie de ses recettes de téléphonie.
C’est exactement vers ces dernières recettes venant de l’extérieur et plus particulièrement de la diaspora guinéenne qu’un groupe d’escrocs font dévier les appels à destination de la Guinée vers d’autres destinations à leur choix, et facturer les pauvres aventuriers avant de détourner ces montants colossaux en leurs profits pour des paradis dorés.
Avez vous essayé d’appeler un de vos parents en Guinée? Une voix douce d’une femme avec un accent étranger ressemblant bien à de l’escroquerie vous répond: tout à fait, ou un moment s’il vous plait, ou encore 2 secondes, ou entendez s’il vous plait. Voilà l’une des milles manières utilisées comme nouvelles tactiques d’escroquerie dans le système de téléphonie, bien sûr après la drogue et les fameux médicaments remplis de manioc.
Des informations concordants nous indiquent que les compagnies dont les codes sont les suivants sont affectés par cette escroquerie : 67, 65, 62.
Nous demandons à tous les Guinéens victimes d’un tel abus d’informer Aminata.com ou tous autres sites Guinéens pour indexer publiquement ces malfaiteurs. Ensemble nous pouvons changer la Guinée.
Nous demandons au service chargé de la protection des consommateurs Guinéens et le service de la régulation des Télécommunications d’arrêter cette escroquerie du système de téléphonie immédiatement.
Nous demandons aussi l’aide du Ministère en Charge des Guinéens de l’Extérieur d’aider la diaspora Guinéenne et de faire arrêter cette façon d’anarquer d’un autre âge afin que nous puissions appeler nos familles et nos chers parents au pays.
Zoom d’Aminata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire