BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 31 août 2011

Formation d’une nouvelle alliance électorale: Le PEDN émet des réserves et réfute les listes communes

Le Parti de l’Espoir pour le Développement Nation de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a, dans une note circulaire datée du 25 Août 2011, adressé à tous ses conseils Fédéraux de l’intérieur et de l’extérieur dans laquelle il a réfuté toute présentation de listes communes pour les prochaines consultations électorales.
Selon cette note, le PEDN reste déterminé à se lancer de façon autonome dans les prochaines joutes électorales. Annonçant ainsi qu’il présentera ses propres candidats dans toutes les circonscriptions électorales ciblées par le parti :
« En conséquence, le Bureau Exécutif National demande aux militants et responsables d’être vigilants et de resserrer les rangs pour la victoire du parti aux prochaines législatives, régionales et communautaires » lit-on dans la déclaration.
En effet, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) est l’un des partis signataires de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP). Une Alliance qui regroupe six partis politiques, dont l’UPG de l’ancien Premier ministre Jean Marie Doré, l’UFC d l’ancien ministre Aboubacar Sylla, le PPG de Charles Pascal Tolno, le PUL de Oumar Bah et le PSDG de Ibrahima Condé.
Selon les responsables de cette Alliance, l’ADP se veut constructive, non violente et rejette toute forme d’extrémisme et donnera sa caution au gouvernement pour toutes les actions menées dans l’intérêt supérieur de la nation et dénoncera aussi toutes les dérives du pouvoir.
Pour rappel, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a été créée le 19 Août 2011 après plusieurs jours de concertation entre les partis signataires.
Alpha Assia Baldé / le Verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire