Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, a intenté hier une action devant la justice civile à New York en accusant l'ancien chef du Fonds monétaire international «d'agression violente et sadique». La plainte reprend le déroulé des événements tels que les a racontés Nafissatou Diallo et conclut: «Pensant bénéficer de l'immunité, le défendant Strauss-Kahn a intentionnellement, brutalement et violemment agressé sexuellement Mme Diallo et ce faisant humilié, dégradé, abusé et privé Mme Diallo de sa dignité de femme».
La plainte a été déposée devant un tribunal du Bronx, à New York. L'avocat de Nafissatou Diallo pense qu'il lui sera plus facile de faire condamner DSK au civil, où le niveau de preuve requis est plus bas qu'au pénal. Cette procédure lui permet surtout de demander des dommages et intérêts, dont le niveau devra être décidé par le tribunal.
«Nous avons dit depuis le début que la motivation de M. Thompson et de sa cliente était l'argent; ce dépôt de plainte ne laisse aucune place au doute, ont immédiatement réagi les avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman, dans un communiqué. Ces poursuites au civil n'a aucune valeur et M. Strauss-Kahn va se défendre avec énergie», ont-ils ajouté.
© Copyright La Depêche.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire