BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 17 août 2011

L’OJEMAO pour une Afrique de l’Ouest débarrassée de tout conflit politique et social

Conakry: L’Organisation de la Jeunesse Musulmane en Afrique de l’Ouest (OJEMAO) a procédé vendredi, 12 août au Centre Islamique de Donka dans la Commune de Dixinn à Conakry, au lancement officiel de sa 9ème session internationale de formation et à la tenue de son Assemblée générale.
Initiée par l’OJEMAO /Guinée en collaboration avec le secrétariat général des Affaires Religieuses et le Comité d’organisation de Conakry Capitale Islamique pour Région Afrique au titre de l’année 2011, cette session de formation qui durera quatre jours, se situe dans le cadre du renforcement des capacités des institutions islamiques guinéennes et sous régionales.
Elle regroupe 200 participants venus des pays membres de ladite organisation notamment, le Bénin, la Mauritanie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo, la Guinée pays d’accueil et la France autour de plusieurs thèmes dont, ‘’Les enjeux d’une véritable réconciliation dans les pays de la sous région Ouest Africaine’’.
A rappeler, que l’OJEMAO, créée en 1993 au Burkina Faso, est un cadre d’éducation et d’enseignement de l’Islam dans ses grandes dimensions pour la jeunesse, les élèves et étudiants des écoles d’enseignement général et islamique dont l’objectif principal est, de faire de l’Afrique de l’Ouest, une zone de paix, de bonne gouvernance et de cohabitation débarrassée de tous conflits socio politiques.
Cette rencontre de Conakry prend fin ce lundi, 15 août à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) au qaurtier Lambanyi dans la commune de Ratoma.
CM/ST/ le Verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire