BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 13 août 2011

La 30ème édition du Concours national de lecture du Saint Coran a été lancée à Conakry

La 30ème édition du Concours national de lecture, de récitation et d’interprétation du Saint Coran a été officiellement lancée jeudi, 11 août au Centre Islamique de Donka dans la commune de Dixinn à Conakry, sous la présidence du secrétaire général adjoint des Affaires Religieuses, Elhadj Aboubacar Fofana.
Ce concours regroupe cette année, 160 candidats venus des 33 préfectures de la Guinée et des cinq commune de Conakry qui seront repartis entre huit catégories dont 20 candidats par catégorie, a-t-on indiqué.
Les candidats mettront ainsi pendant 10 jours, leurs talents en jeux dans les catégories de mémorisation du Saint Coran en entier, de 20 chapitres, de 15 chapitres, de 10 chapitres, de 5 chapitres, d’1 chapitre (catégorie réservée aux enfants de 7 à 10 ans), d’interprétation pour les candidats âgés de 30 à 60 ans et de simple lecture du Coran, a-t-on précisé.
Les candidats travailleront chacun dans sa catégorie, sous le contrôle d’un Jury commis par le secrétariat général des Affaires Religieuses.
A noter, que cette 30ème édition se déroule dans le cadre de la célébration de la désignation de Conakry par l’Organisation Internationale pour l’Education, la Science et la Culture (ISESCO), comme capitale de la Culture Islamique pour la région Afrique au titre de l’année 2011.
CM/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire