BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 29 octobre 2012

Coopération économique Sud-Sud / A l’initiative du Groupe Attijariwafa Bank Plus de 800 opérateurs économiques et décideurs attendus au Maroc

Pour la deuxième fois, Casablanca (Maroc) abrite les 8 et 9 novembre prochains, la 2ème édition du Forum International «Afrique Développement».
Avec comme thème: «Quels leviers d’accélération pour la coopération Sud-Sud ? », la 2ème édition du Forum International constitue une plateforme d’échanges et de réflexion s’inscrivant dans une démarche de promotion des investissements et du commerce Sud-Sud. Il s’agit d’offrir davantage de visibilité, de répertorier les projets d’investissement les plus porteurs et d’assurer l’accompagnement nécessaire pour leur concrétisation. Plus de 800 opérateurs économiques et décideurs politiques du Maroc, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale sont attendus à cette 2e édition d’Afrique Développement, en vue d’insuffler une nouvelle dynamique inter-africaine, à travers les partenariats commerciaux, investissements et joint-ventures. Cet événement d’envergure prévoit, durant les deux jours, l’organisation de rencontres d’affaires entre décideurs et investisseurs économiques ainsi que des panels animés par des experts de renom autour des thématiques répondant aux préoccupations des opérateurs se rapportant aux questions de transport et la logistique, de la fiscalité, la protection des investissements et leur cadre réglementaire ainsi que du financement des échanges commerciaux et des investissements. A cette occasion, et pour la seconde fois, les Trophées de la Coopération Sud-Sud seront remis aux meilleures entreprises distinguées par leur contribution au développement des échanges et des investissements intra-africains. Le Groupe Attijariwafa Bank entend à travers le Forum International Afrique Développement contribuer à favoriser les échanges, suggérer et élaborer des propositions fortes en vue de promouvoir la coopération Sud-Sud et ce, à la faveur d’une intégration régionale créatrice de progrès pour tous.
HK avec le service de communication d’Attijariwafa Bank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire