BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 16 octobre 2012

Le Pr Alpha Condé reçoit l’ex-Président nigérian Olusegun Obasanjo

Palais Sékhoutouréya, 16 octobre 2012
L’ex-président de la République fédérale du Nigeria, Olusegun Obasanjo, était au Palais Sékhoutouréya ce mardi 16 octobre 2012 pour féliciter le Pr Alpha Condé pour les exploits qu’il est en train de réaliser en matière de bonne gouvernance.
Le Pr Alpha Condé et Olusegun Obasanjo ont également évoqué la situation qui prévaut dans la sous-région ouest-africaine, notamment au Mali et en Guinée Bissau.
A sa sortie de l’audience, le Général Olusegun Obasanjo a déclaré : « L’objet de ma visite à son excellence M. le Président de la République tourne autour de deux points essentiels.
Les premier point est que j’ai été informé de la performance de son excellence M. le Président de la République en matière de gouvernance. Nous avons reçu de très bons rapports sur son exercice et je suis venu toucher des doigts ces réalités. A cet égard, j’avoue que je suis très satisfait de ce je vois sur le terrain. Il y a eu de très bons résultats pour lesquels nous devons féliciter M. le Président de la République.
Deuxièmement, comme vous savez, c’est mon frère. Il y a évidemment eu d’autres questions d’ordre sous-régional et continental. Donc, j’ai discuté avec lui de certaines questions qui prévalent dans la sous-région telle que la situation au Mali, en Guinée Bissau et bien d’autres sujets qui préoccupent l’Afrique, afin que nous puissions converser nos idées par rapport à la résolution de ces problèmes.»
B S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire