Hôtel Résidence de Cissela Un hôtel pas comme les autres
Ce complexe hôtelier est situé à cheval entre la préfecture de Dabola et de Kouroussa. Distant de 75 km de Dabola à l´est et à 90 km de Kouroussa à l´ouest. Ce bijou qui fait la fierté de Cissela, est l´oeuvre d´un natif de la contrée. Son nom, Souleymane Cissé, haut cadre et ancien ministre du Plan et démissionnaire du parti "PEDN".
L´hôtel abrite 17 chambres dont dix climatisées. Avec son espace vert en harmonie avec dame nature, l´hôtel Résidence de Cissela, malgré la rareté de la clientèle à cause de l´état dégradant de la route, garde cependant toute la chaleur avec quelques voyageurs qui y trouvent refuge la nuit pour échapper aux coupeurs de route. Même si cela ne s´est pas produit encore dans la localité. Beavogui Pascal chargé de la propreté de l´hôtel, nous a raconté d´importants moyens dégagés pour maintenir l´hôtel dans son cadre idéal. L´Hôtel Résidence Cissela a fait peau neuve et attend ces nombreux clients composé de la diaspora guinéenne en cette période de la Fête de Tabaski. Avec une distance de 165 kilomètres parcourus en 4 heures et demie, constitue un parcours de combattant pour les usagers. Pour éviter une extrême fatigue, il est conseillé aux voyageurs de passé la nuit a l´hôtel Résidence qui dispose également d´une station d´essence ultra-moderne qui vous facilitera la traversée.
L´Hôtel Résidence de Cissela qui est en pleine expansion est doté d´une cuisine moderne. Les passages en famille peuvent louer des grandes chambres avec deux lits pour enfant. L´équipe de radio-kankan qui a visité l´état infrastructurel de l´hôtel, est satisfaite. Le groupe électrogène qui sert d´alimentation de l´énergie fourni le courant jusqu´au petit matin. Il sied donc, a l´heure du changement, au ministre d´état chargé des Transport et des Travaux Publics afin que des dispositions urgentes soient prises pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que A suivre Aladji Toure et Mohamed Sylla Cissela pour radio-kankan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire